Matadi, 11 janvier 2025 (ACP).- L’intervention du gouvernement provincial a été sollicitée pour la réhabilitation imminente de la route en état de dégradation avancé menant vers Soyo village à Matadi, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP lors d’un entretien samedi avec la cheffe coutumière de Soyo village.
« Cette route, d’une longueur de plus de trois kilomètres, est vitale non seulement pour les habitants de Soyo village, mais également pour le développement économique de Matadi, d’autant plus qu’elle relie la province do Zaïre en Angola et celle du Kongo Central en République démocratique du Congo.
Pour sa part, Me Whisky Phoba, notable de Soyo village, a souligné que la réhabilitation de cette voie pourrait considérablement contribuer au désengorgement de Matadi, qui souffre d’une congestion urbaine croissante.
Il a estimé qu’une fois réhabilitée, cette infrastructure permettra à de nombreux taximen d’exercer leurs activités sur cette ligne et améliorer les liaisons entre l’a RDC et l’Angola.
« La réhabilitation de la route Soyo village est une nécessité pour favoriser les échanges entre la province do Zaïre en Angola et le Kongo Central en RDC, faciliter le transport des personnes et des marchandises, et améliorer la qualité de vie des ‘‘Matadiens’’ vivants dans ce coin », a-t-il soutenu.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article