2025-01-11
2025-01-11
2025-01-11
2025-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/ngoyi_kasanji_2025.jpg
Quelques minutes après le point de presse tenu par le gouverneur du kasaï-oriental à son domicile pour éclairer l’opinion sur l’utilisation de la somme de 3 millions de dollars. Le sénateur Alphonse Ngoyi Kasanji a dans un post sur son compte Facebook officiel taxé cet échange avec les journalistes locaux « D’une longue allocution vide d’aucune preuve et de transparence ».
Pour Alphonse Ngoyi Kasanji le chef de l’exécutif provincial n’a pas présenté à la presse la note de mise à disposition de 3 millions de dollars envoyé pour en connaître le libellé. Il ajoute par ailleurs que Jean-Paul Mbwembwa kapo a dit qu’il a payé deux mois d’arriérés de salaire à l’assemblée provinciale et au gouvernement dans les trois millions, d’où il se pose la question de savoir où est parti la rétrocession de 6 mois donnée par le gouvernement central ? En y ajoutant les recettes du recouvrement forcé.
À cela, l’ancien gouverneur du Kasaï-oriental cloue l’actuel gouverneur en exigeant l’extrait du dépôt de cet argent au compte, et aussi les preuves du transfert de 3 millions de dollars de Banque Central du Congo vers la TMB.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article