Kasaï Central : après consultation par Jacquemain Shabani à Kinshasa, le gouverneur Kambulu prêche l’unité et la cohésion

2025-01-10

2025-01-10

2025-01-10

2025-01-10

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/le_gouverneur_kambulu_preche_l_unite_et_la_cohesion.jpg

Le gouverneur du Kasaï Central Joseph Moïse Kambulu est rentré à Kananga, chef-lieu de la province ce vendredi 10 janvier 2025, après une mission officielle à Kinshasa, où il avait été invité pour consultation par le VPM de l’intérieur Jacquemain Shabani.

Devant la foule venue à son acceuil, Joseph Moïse Kambulu a apaisé les uns et les autres sur les rumeurs faisant état d’une prétendue sanction qu’il courrait après sa dernière sortie médiatique à Kananga, sur le non avancement des projets financés par le gouvernement central dans sa province.

Tout en saluant et remerciant la population pour l’accueil lui réservé, il a indiqué que cette consultation avait pour problématique parler avec sa hiérarchie sur les questions de développement du Kasaï Central.

« Je sais que vous étiez au courant de mon déplacement vers Kinshasa pour une mission de service, où j’ai été appelé par ma hiérarchie. Il n’y avait rien de mauvais, il y avait un grand problème, celui du développement du Kasaï Central. Vous avez compris. Maintenant nous devons nous accepter que Félix Tshisekedi est le Président de la République, vous comprenez, et que Moïse Kambulu est gouverneur du Kasaï Central. », a-t-il dit.

À cette occasion, il a appelé les uns et les autres à l’unité et cohésion afin de faciliter le développement de cette province.

« Ainsi, nous devons travailler pour que notre province aille de l’avant. Tout va bien, unissons-nous, main dans la main, abandonnons la haine qui nous recule, soyons tous en unité pour que notre province émerge.», a-t-il lancé.

Il faut signaler que les déclarations « tout est prioritaire », du gouverneur Kambulu, tenues lors du récent séjour du Président Tshisekedi dans la ville de Kananga, ont été mal digérées par certains et saluées par d’autres. Certains le voyaient être poussé à la démission, et son rappel pour consultation à Kinshasa était déjà un signal fort.

Ces adeptes par contre, ont trouvé en lui un homme d’État et véridique car ayant dévoilé à la face du monde la réalité de sa province, qui n’a pas encore bénéficié grand chose sous Félix Tshisekedi, depuis maintenant 6 ans de gouvernance.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No