Une organisation panafricaine s’engage à raviver « l’esprit du panafricanisme »

Kinshasa, 9 janvier 2025 (ACP).- Une organisation panafricaine s’est engagée, jeudi, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à raviver l’esprit du panafricanisme et l’agenda de la renaissance de l’Afrique en mémoire des initiateurs de ce « mouvement politico-culturel », dans un entretien accordé à l’ACP.
Pour lui, le panafricanisme est à la fois une vision sociale, économique, culturelle et politique d’émancipation des Africains et un mouvement qui vise à unifier les Africains du continent et de la diaspora en une « communauté africaine mondiale ».
M. Nounga a soutenu que les panafricanistes actuels sont confrontés à d’énormes difficultés qui empêchent le développement de leur continent.
C’est pourquoi le Dr. Nounga Djomo Ernest les a invités à s’organiser et à se révolter contre ces difficultés qui créent chaque jour des millions de victimes sur le continent.
C’est dans ce sens qu’il a d’ailleurs relevé la vision du consortium d’intensifier les engagements et la participation significative de toutes les filles et tous les fils du continent, et de garantir une Afrique inclusive, prospère et progressiste.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No