Uvira, 10 janvier 2025 (ACP). – Une contribution de 100 sacs de ciment et une tonne de fers à béton a été remise, vendredi à la mairie d’Uvira, au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, pour la construction de l’hôtel de ville, par un sénateur, a constaté l’ACP.
« Nous sommes tellement contents de recevoir notre sénateur qui a beaucoup milité pour qu’une partie du territoire d’Uvira soit une ville. Quand nous avons conçu le projet de la construction de l’hôtel de ville, c’est lui qui a été le tout premier à approuver cette idée et y apporter sa contribution de 1000 Usd en 2019. Trouvant que le travail avance très bien, il vient encore de contribuer avec 100 sacs de ciment et une tonne de fers à béton », a déclaré le Maire de la ville d’Uvira, Kiza Muhato, réceptionnant la contribution.
Et d’ajouter : « Bashengezi Kantintima vient également de lui laisser 1000 Usd en termes de contribution pour la population de l’avenue Kalehe dans le quartier Rombe 1 à Mulongwe ».
Il a invité tout le monde à soutenir cette initiative, car, a-t-il soutenu, c’est par le travail qu’on va contribuer à l’émergence et à la prospérité de la RDC.
« Il y a encore une dette pour cette ville et je m’y implique. La dette c’est de faire d’Uvira une mairie avec ses communes. Aujourd’hui je donne les matériels pour le linteau et demain je donnerais encore les tôles » a-t-il poursuivi.
« C’est ainsi que j’invite le chef de quartier avec tout son comité, la société civile et la jeunesse de venir récupérer leur enveloppe ce lundi qui est logée dans le compte de la mairie. Ces sacs de ciment viennent appuyer la construction d’un mur pour barrer les eaux de la rivière Mulongwe afin qu’elles ne puissent pas déborder jusqu’à attaquer les avenues », a-t-il conclu. ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article