RDC: jugeant inopportun le débat sur le changement de la Constitution, des jeunes de la société civile estiment que les efforts doivent être consacrés au retour de la paix dans l’Est

Pour ces jeunes, les autorités du pays doivent se concentrer pour mettre fin à la guerre d’agression Rwandaise via la rébellion du M23 mais aussi rassembler des énergies pour le développement du pays.
“Pour les jeunes la question de la révision ou le changement de la Constitution reste inopportune .Il vaut mieux se concentrer à mettre fin à la guerre et de rassembler des énergies pour le développement du pays”, ont-ils souligné dans leur déclaration.
Dans l’hypothèse de la révision constitutionnelle, ils ont analysé les propositions des révisions des articles 10, 42, 71, 168 et 217.
Abordant spécifiquement l’aspect lié au changement de la constitution, ils ont noté quelques avantages et des inconvénients.
Selon l’UDPS, actuelle formation au pouvoir, la Constitution en vigueur, rédigée à l’étranger, contiendrait des dispositions entravant le bon fonctionnement des institutions.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No