Lualaba : la société nationale d’électricité sollicite l’accompagnement du gouvernement provincial

Kolwezi, 10 janvier 2025 (ACP).- La Société nationale d’électricité (SNEL) a sollicité l’accompagnement du gouvernement provincial du Lualaba au sud-est de la République démocratique du Congo, au cours d’une audience que le vice-gouverneur a accordée à une délégation venue de Lubumbashi, Kolwezi et Kinshasa, a appris l’ACP vendredi de source officielle.

« Nous sommes venus annoncer à l’autorité provinciale les travaux que nous sommes en train de faire notamment la construction de la ligne 21 qui va de la station de Kolwezi jusqu’au poste de Fungurume et nous avons besoin de son accompagnement», a dit Dodo Ngindu, le directeur de transport de la SNEL, à l’issue de cette audience.

Le directeur Dodo Ngindu a indiqué que cette ligne a été victime, avant de présenter les difficultés auxquelles cette société de production d’énergie fait face.

« Nous sommes venus aussi pour rencontrer l’autorité étant donné que nous avons été alerté d’une situation qui se fait au niveau des cours d’eau qui alimentent nos centrales locales» a-t-il ajouté.

Dodo Ngindu a également fait savoir qu’il y a 200 Mw de moins à cause de la réduction sensible de l’eau tout en soulignant que les mesures nécessaires sont mises en place pour pallier à ce problème. ACP/ C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No