Kongo Central : plaidoyer pour la prise en charge des victimes des violences

Matadi, 10 janvier 2025 (ACP).- Un plaidoyer pour la prise en charge des victimes des violences et l’acquisition d’un charroi automobile a été lancé au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, auprès d’une association des épouses des policiers, a appris vendredi l’ACP de source administrative.
« Depuis un temps record, notre département, dont la tâche n’est pas moindre, fait face à un manque remarquable de charroi automobile et éprouve d’énormes difficultés pour l’accompagnement des enfants en conflit avec la loi, les enfants en situation difficile et les victimes des violences sexuelles.
D’où nous sollicitons l’implication de la hiérarchie pour y faire face », a déclaré Madeleine Mpezo, commissaire supérieure en charge de la protection de l’enfant, de femmes et prévention des violences sexuelles basées sur le genre de la PNC/Kongo Central.
Le plaidoyer a été adressé à la présidente de l’Association des épouses des policiers pour le développement (AEPD), Teresa Alongabony, en séjour dans cette province.
La commissaire Mpezo a estimé que la présidente de l’AEPD qui est également l’épouse du commissaire général de la Police nationale congolaise, est la bouche autorisée pour faire entendre leurs difficultés à la hiérarchie, d’autant plus que c’est une femme qui œuvre dans une structure qui prône la valeur de la femme et de l’enfant.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No