Kinshasa, 10 janvier 2025 (ACP).- Une brigade de salubrité et d’assainissement de la commune de Bandalungwa, Centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été déployée vendredi, par le bourgmestre de cette municipalité, dans le cadre du programme du gouvernement provincial « Kinshasa ezo bonga « , a constaté l’ACP.
« Nous avons déployé une brigade d’assainissement constituée de jeunes gens et des sourds muets venus d’ailleurs pour raison d’efficacité.
Pour M. Ndofula, ces travaux d’assainissement exigent une « grande » attention et des moyens conséquents pour évacuer les déchets qui bouchent les voies de canalisation dans sa municipalité.
Le bourgmestre dit déployer ces mains-d’œuvre dans des quartiers comme Bisengo, Adoula et Kasa-Vubu, où les bouteilles en plastique sont toujours présentes dans les collecteurs et caniveaux.
Par ailleurs, une habitante de la commune de Ngaliema, dans l’Ouest de Kinshasa, s’est dite satisfaite du travail de la police dans le cadre du suivi de l’opération d’assainissement dans cette municipalité.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article