Kinshasa, 9 janvier 2025 (ACP).- Les marchés pirates érigés sur la route Kasa-Vubu, tronçon compris entre les avenues du commerce et Kabambare, à Gombe et Kinshasa, dans le Nord de la capitale de la République démocratique du Congo, ont été évacués pour lutter contre l’insalubrité, selon un communiqué consulté jeudi.
« L’évacuation des marchés pirates sur les emprises de l’avenue Kasa-Vubu s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa.
Il faudra que tous les immondices amassés sur les emprises publiques soient dégagés», a dit Eddy Iyeli, le vice-gouverneur cité dans le communiqué de l’Hôtel de ville de Kinshasa.
D’après les renseignements obtenus à l’Hôtel de ville de Kinshasa, les vendeurs des marchés pirates installés sur les emprises publiques de la route Kasa-Vubu, avaient déjà été prévenus de l’imminence du début des travaux.
Et d’ajouter : «hier, nous avons supervisé le curage des caniveaux sur les avenues Kulumba, Bolenge et sur l’avenue Bktf au quartier 2 à Pascal.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article