2025-01-10
2025-01-10
2025-01-10
2025-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/kasai_oriental_jean_paul_mwebwa_devant_la_presse.jpg
Rien de clair jusque-là dans le dossier 3 millions de dollars américains, fonds d’investissrments envoyés à la province du Kasaï Oriental par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Les détails convaincants sur la gestion de cet argent n’ont pas jusque-là été fournis ni par le Gouverneur de province Jean-Paul Mbwebwa qui est intervenu dans la presse ni par ses services moins encore par une autre autorité provinciale. Un flou opaque persiste encore après les balbutiements du Chef de l’exécutif provincial sur des médias. Jean-Paul Mwebwa est soupçonné de détournement des fonds publiics.
Sinon, dès lors qu’il confirme avoir percu les fonds, il doit être au même moment capable de fournir des détails sur l’utilisation en termes de financement des projets. Selon la chargée de communication du gouvernorat, l’argent serait logé à la Banque en attendant la traçabilité et que les détails sur l’utilisation seront fournis au moment opportun aux services habilités à effectuer le contrôle notamment, l’Assemblée provinciale. Nul besoin selon elle, de passer sur les réseaux sociaux pour crier à qui veut l’entendre
L’alerte sur cette affaire donnée par le Sénateur Ngoyi Kasanji a trouvé échos favorable sur la toile. Ainsi, la population attend-t- elle des explications aussi claires sur ce dossier à la base du tollé général observé dans l’opinion.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article