Des marchés pirates évacués par la police sur trois avenues de Kinshasa

Kinshasa, 10 janvier 2025 (ACP).- Des marchés pirates érigés sur les emprises publiques des avenues Kasa-Vubu, Rwakadingi et Bokasa, dans les communes de Gombe et Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été évacués lors d’une opération de la police, selon un communiqué consulté vendredi.
« La police nationale congolaise ville de Kinshasa a procédé vendredi, à l’évacuation des marchés pirates érigés sur les avenues Rwakadingi, Bokasa et Kasa-Vubu dans les communes de Kinshasa et Gombe.
« Les vendeurs de marchés ont profité de la dégradation de la voirie urbaine pour étaler leurs marchandises le long des emprises publiques.
A en croire la même source, cette évacuation des marchés pirates vise également à faciliter la circulation des personnes et de leurs biens ainsi que la quiétude des agents commis aux travaux de réhabilitation de ces avenues.
Mercredi 8 janvier dernier, Eddy Iyeli, vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, a supervisé le début de travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No