2025-01-102025-01-102025-01-102025-01-10Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/therese_kayikwamba_rapport_onu_10_janvier_2025.jpgLa République Démocratique du Congo se félicite des avancées enregistrées sur le front diplomatique face à l’agression rwandaise dans la partie Est, à la suite notamment des condamnations exprimées par certains États de la communauté internationale comme les États-Unis et le Royaume-Uni.
« L’autre question qui se pose, c’est pourquoi les autres pays membres des Nations-Unies n’agissent pas.
Ce qui est important, ce que nous prenons ces autres pays là comme témoin et nous n’allons pas arrêter de leur rappeler aussi qu’ils sont en train de manquer à leurs obligations devant le droit international », a-t-elle déclaré.
À elle de préciser : « tous ces États membres, tous ces pays qui se disent nos partenaires, qui nous donnent des leçons sur les droits de l’homme, nous les tenons aussi responsables pour leur silence accablant qui, pendant des décennies, a permis au Rwanda de tuer, de violer et de piller en RDC ».
Elle a signifié, par la même occasion, que la RDC envisage de dresser une liste d’individus qui doivent être sanctionnées par les Nations-Unies.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article