Kinshasa, 9 janvier 2025 (ACP).- La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) de la République démocratique du Congo ouvre vendredi, sa session ordinaire pour l’année 2025, dans son siège à Kinshasa, selon un communiqué de cette institution consulté jeudi par l’ACP.
« La CNDH-RDC procède à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année prévue le 10 janvier 2025, dans sa salle de réunions », a-t-on lu.
Selon cette même source, l’ouverture de cette session plénière est conforme aux prescrits de l’article 31 du règlement intérieur de la CNDH-RDC, qui dispose que l’assemblée plénière se réunit deux fois l’an en session ordinaire.
« La première session s’ouvre le 10 janvier et se clôture le 09 mars », précise cet article du règlement intérieur de cette institution citoyenne.
Il s’agit du discours d’ouverture de la CNDH-RDC; de l’examen des recommandations formulées à la CNDH-RDC par la sous-commission d’accréditation pour le statut A; de l’élaboration du rapport annuel sur la situation des droits de l’homme ; l’élaboration du rapport d’activités réalisées en 2024 ; ainsi que l’examen de certains dossiers administratifs et disciplinaires.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article