Rawbank mène une émission de 10 millions USD en titres de créances pour soutenir le secteur minier et renforcer l’économie congolaise

Pour cette nouvelle émission, une innovation majeure a été intégrée : une corporate guarantee – une première en RDC-, qui renforce la sécurité des investisseurs et élargit les options de financement disponibles sur le marché monétaire.
Cette opération a été validée par la Banque Centrale du Congo (BCC) dans le cadre de l’instruction 50, encadrant les titres de créances négociables.
À cet effet, Mustafa Rawji, CEO de Rawbank, a déclaré : « Cette opération renforce notre position de leader dans le secteur bancaire en RDC et souligne notre engagement à soutenir le développement économique du pays.
»Le secteur minier, représentant plus de 70 % des exportations de la RDC, reste un pilier essentiel de l’économie congolaise.
En permettant à un opérateur national d’accéder à un financement compétitif, cette nouvelle émission contribue directement à dynamiser l’activité économique dans la région et à renforcer la confiance des investisseurs, tout en stimulant l’épargne locale grâce à des produits financiers attractifs.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No