Kindu, 9 janvier 2025 (ACP).- Les frais scolaires dans l’enseignement professionnel sont fixés à 32000Fc par trimestre et par élève l’année 2024-2025, a appris l’ACP de la province éducationnelle de Kindu, chef-lieu du Maniema, au centre-Est de la République démocratique du Congo.
« Nous venons de lancer l’arrêté 062 signé par le gouverneur de province à la demande du comité provincial des écoles professionnelles qui concerne les apprenants et gestionnaires des instituts de cette formation professionnelle au Maniema.
Car l’enseignement professionnel n’est pas gratuit et les recettes qui seront obtenues vont répondre au fonctionnement de l’administration des structures pour les équipements et infrastructures, cela par la contribution de 32000Fc par apprenant », a déclaré Mwamba Bitulu, directeur éducationnelle de la formation professionnelle jeudi.
A cette occasion, il a indiqué que le paiement de ces frais n’engage pas un recouvrement forcé, mais un recouvrement consensuel selon la règle du jeu donnée par le gouverneur de province.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article