Le Regard citoyen du peuple a appelé, mercredi 8 janvier à Kinshasa, le Président de la République à abandonner son projet de changement de la constitution.
Pour ce réseau, le changement de la constitution constitue non seulement une violation de celle-ci, mais aussi un danger pour le pays qui traverse des moments difficiles, notamment sur le plan sécuritaire.
« Les forces sociales estiment que le changement de la constitution dans notre pays est une question qui viole la constitution en elle-même étant donné que, dans le corps de la constitution, du début jusqu’à la fin, on ne parle nullement du changement de la constitution.
Le réseau estime que nous ne pouvons pas permettre que quelque chose qui ne figure pas dans la constitution devienne une nouvelle règle qu’on impose à tout un peuple.
Cependant, Jean-Pierre Samba s’est dit favorable à la notion de révision de certains articles de la constitution, « parce qu’on ne peut pas refuser une révision de la constitution à un peuple qui veut la réviser ».
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article