Kinshasa : cent filles-mères formées en divers métiers pour leur autonomisation

Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).- Cent (100) filles-mères, membres de l’association « Espoir », dans la commune de N’Djili, (Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo), ont été formées en divers métiers pour leur autonomisation socio-économique, a appris mercredi, l’ACP au terme de cette formation.
Outre la formation des filles-mères, trente enfants ont été également accompagnés sur les plans éducatif et récréatif, en bénéficiant des cours de soutien scolaire, des repas et des frais de transport durant leur suivi au centre « Action enfant en détresse ».
Mme Flavienne Mboyo, célibataire et mère de deux enfants, a, au nom des bénéficiaires, remercié les initiateurs du projet pour avoir contribué à l’amélioration de leur vie.
« L’initiative prise en faveur des femmes mères et enfants est très importante, le centre m’a accueillie telle que je suis et m’a donné de la valeur.
Il sied de rappeler que l’ONG « Espoir » qui travaille en RDC depuis 2021, a pour but de lutter contre l’oisiveté et fait en sorte que les femmes, membres de cette structure soient autonomes.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No