Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).- Le tribunal militaire de garnison de Kinshasa N’djili a condamné en procédure de flagrance 64 bandits urbains, communément appelés « Kuluna » à des peines allant de 20 ans de servitude pénale principale à la peine de mort, pour association de malfaiteurs et terrorisme, lors d’une audience tenue dans l’enceinte du commissariat de police à l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Par contre le tribunal a acquitté 17 prévenus suivi de l’extinction de l’action publique à l’égard de deux autres prévenus.
Il a, en outre condamnés les prévenus coupables de terrorisme à payer solidairement la somme de 10 mille dollars américains à deux parties civiles pour tous préjudices confondus.
Auparavant, le Ministère public avait requis la peine capitale à l’encontre de certains prévenus et l’acquittement des autres.
De leur côté, les avocats de deux parties civiles régulièrement constituées dans cette affaire, ont plaidé pour l’allocation des dommages et intérêts au bénéfice de leurs clientes pour les préjudices subis.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article