Kinshasa, 9 janvier 2025 (ACP).- Le ministre d’État en charge de la Justice a enjoint le procureur général et l’auditeur supérieur du Haut-Katanga, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, de poursuivre toutes les personnes impliquées dans l’homicide d’un journaliste, selon un communiqué parvenu jeudi à l’ACP.
« Le ministre d’État en charge de la Justice informe l’opinion qu’il a donné injonction au procureur général et à l’auditeur supérieur du Haut-Katanga, afin de procéder à la recherche, à l’interpellation, à l’arrestation et aux poursuites de toutes les personnes impliquées dans l’homicide du journaliste Patrick Adonis Numbi », a-t-on lu.
Selon cette même source, cette injonction est consécutive à sa saisine par le ministre de la Communication et médias sur l’homicide commis sur la personne de ce journaliste, rappelant que l’État est déterminé à éradiquer ce phénomène.
Rappelons que Patrick Adonis Numbi était directeur général de la chaîne de télé Pamoja canal, tué par des bandits communément appelés Kuluna, le mardi 07 janvier à 23 heures au quartier Matshipisha à Lubumbashi.
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article