Beni : des jeunes de Sayo appellent la population à se désolidariser de tout mouvement insurrectionnel

Le président de la jeunesse du quartier Sayo, dans la ville Beni (Nord-Kivu), John Kelia, a appelé mercredi 8 janvier la population de ce coin à se désolidariser de tout mouvement insurrectionnel.

Il a lancé ce message après qu’un déplacement massif de la population a été signalé dans cette partie de Beni le weekend dernier, pendant que des hommes armés non identifiés s’étaient installés dans l’une des cellules de ce quartier.

Ces hommes armés ont été aperçus dans la cellule Vuthala, située vers la partie Ouest du quartier Sayo dans la commune de Mulekera.

Des témoins rapportent qu’ils y ont érigé une barrière et empêchaient la population d’accéder aux champs de cacao pendant cette période de récolte.

Pris de panique, les habitants de la cellule de Vuthala avaient commencé à quitter leur milieu, les uns se dirigeant vers le centre du quartier Sayo et les autres vers les quartiers voisins de Kanzuli et Butsili pour se mettre à l’abri.

Alertés, les services de sécurité ont été déployés sur les lieux afin d’assurer la protection des civils et déloger ces inciviques qui menaçaient la quiétude de la population.

Des sources locales rapportent que des mouvements de retour des familles ont été signalés dans ce quartier en début de semaine.

C’est ainsi que John Kelia, le président de la jeunesse du quartier Sayo, a sensibilisé la population à se désolidariser de tout mouvement insurrectionnel :

« Je demande à la population de se désolidariser de tout mouvement insurrectionnel, de prendre conscience de tout ce que nous avions traversé dans notre quartier et de revenir au bon sens », a-t-il plaidé.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No