Affaire Padhes Muhrula : une remise accordée à la défense pour compulser le dossier

Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).- Une remise à la huitaine a été accordée mercredi aux avocats du commissaire divisionnaire adjoint Padhes Murhula, poursuivi pour arrestation arbitraire, en vue de compulser le dossier, lors d’une audience à la Haute cour militaire à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Malgré que la partie prévenue a déposé un mémoire unique se fondant sur l’exception d’inconstitutionnalité qui en principe devrait amener la juridiction à surseoir l’instruction, cette même partie a déclaré qu’elle n’a pas consulté le dossier et a demandé à la haute cour une remise pour qu’elle consulte le dossier afin de bien défendre son client.
(…) après avis favorable du ministère public, la haute cour accordera une remise à la huitaine », a déclaré le président de cette juridiction.
Quant au deuxième moyen, il s’est fondé sur la compulsion complète des pièces du dossier pour permettre la défense d’affûter leurs armes.
De son côté, la partie citante a signifié à la cour qu’elle avait été radiée depuis 2021 et que de ce fait, leur client n’exerce plus la fonction d’avocat.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No