Goma, 08 janvier 2025 (ACP).- Plusieurs maisons sont parties en fumée dans le quartier Mabanga-sud sur l’avenue Ruyange dans la commune de Karisimbi, à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’une victime.
« Nous pouvons estimer que plus de 5 maisons que contiennent au moins 4 parcelles voisines ont été incendiées. Certains ont eu la chance de récupérer quelques biens à travers les jeunes volontaires qui se sont mobilisés », a indiqué M. Gaudens Luendo, coordonnateur d’une association proche du président de l’Assemblée nationale, victime de cet incendie.
Ce dernier a précisé que la plupart des responsables de toutes les maisons ayant pris feu étaient absents, mais certains ont pu sauver quelques biens.
« Moi et mon voisin sommes arrivés en retard toutes nos maisons étaient déjà par terre », s’est désolé M. Luendo qui a sollicité l’aide des personnes de bonne volonté face au sinistre.
L’origine de cet incendie n’est pas connue jusque-là et des enquêtes ont été entreprises pour localiser la source du sinistre. En plus de la promiscuité, les maisons d’habitation pour les citoyens moyens de Goma sont construites, la plupart, en planches imbibées d’huile de vidange. Ceci favorise la propagation rapide du feu en cas d’incendie. ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article