Beni, 8 janvier 2025 (ACP). – La maximisation des recettes a été recommandée, mercredi, aux agents percepteurs à Butungera, chef-lieu de la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) dans la réunion d’évaluation de l’Exercice 2024, a appris l’ACP de source administrative.
« Vous êtes des pièces maîtresses pour faire émerger le développement de cette entité. Vous devez travailler pour accroître et maximiser les recettes de l’Etat afin que ce dernier respire », a recommandé Mwami Abdoul Kalemire lll, au cours de cette réunion administrative extraordinaire, une occasion pour lui de vulgariser les nouvelles instructions pour l’année 2025.
A leur tour, les percepteurs œuvrant dans le secteur des Mines et Environnement en chefferie des Bashu qui étaient concernés par cette adresse, ont soulevé des difficultés auxquels ils sont confrontés pour bien répondre à leurs devoirs. Ils ont cité l’insécurité exacerbée par la présence des groupes armés incontrôlés dans les entités génératrices des recettes.
Cette réunion administrative a été sanctionnée par de nouvelles instructions et stratégies pour l’année 2025 avec comme finalité d’accroître et maximiser les recettes pour le bon développement de l’entité où le Chef de la chefferie tient à voir tout un chacun mettre la main à la pâte pour que les choses marchent dans la bonne direction.
Mwami Abdoul Kalemire lll a également rappelé à chaque percepteur son rôle et ses attributions pour aboutir à l’objectif et la vision, celle de construire un nouveau bureau administratif au standing international au chef-lieu de chaque groupement.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article