Madimba, 08 janvier 2025 (ACP).– La première édition de remise des brevets de mérite aux jeunes de Madimba, qui se sont distingués dans leurs domaines professionnels, a été organisée par le conseil territorial de la jeunesse de Madimba, au Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a constaté, mardi, l’ACP.
« Ces brevets de mérite visent à reconnaître les individus qui se sont distingués dans leurs domaines professionnels, tant en matière de développement que dans d’autres aspects », a déclaré Hugochimie Nkunga, président du conseil territorial de la jeunesse de Madimba.
Il a, par ailleurs, indiqué que des brevets ont été aussi remis aux vieux qui se sont investis dans l’encadrement de la jeunesse au courant de l’année 2024.
« Nous avons aussi remis des brevets aux députés provinciaux du territoire de Madimba, pour encourager l’acte qu’ils venaient de poser vers la fin 2024, quand ils se sont mis ensemble pour plaider en faveur de la population de l’ex district de Lukaya »’, a-t-il renchéri.
M. Nkunga a annoncé la mise en place d’une commission pour préparer la prochaine édition et lister les critères d’éligibilité pour l’obtention de ces brevets de mérite.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article