Kikwit : baisse des tarifs des transports en commun

Kikwit, 8 décembre 2025 (ACP).- Les différents tarifs de transport en commun ont connu une baisse, après une hausse vertigineuse observée pendant les fêtes de Noel et de nouvel an, à Kikwit, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté mercredi l’ACP.

« Les différents tarifs de transport ont baissé à Kikwit après les festivités de fin d’année où les tarifs avaient connu une hausse vertigineuse », a déclaré Isaac Ntsimba, conducteur d’une moto. Et de souligner : « cette situation était due à une forte demande des clients dans la ville où tout le monde était en mouvement pour s’approvisionner en produits alimentaires et vestimentaires pour ces fêtes ; maintenant la situation est devenue normale, c’est pourquoi nous avons repris les anciennes tarifications ».

Cette situation est observée au niveau des voitures taxis. Une course de la ville à la cité varie maintenant entre 500 à 1 000 Fc sur la moto, même dans un taxi, contre 1 500 à 2 000 Fc pendant la période festive. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No