Kasaï-Oriental : reprise des travaux sur le site érosif « Mulumba wa Mpoyi » à Mbuji-Mayi

Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).– Les travaux de réhabilitation du ravin « Mulumba wa Mpoyi » à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental (centre de la République démocratique du Congo) ont repris mardi, après l’octroi d’un montant de 2 millions de dollars USD par le gouvernement central, selon un communiqué reçu mercredi à l’ACP.

« Ce mardi 07 janvier 2025, les travaux de réhabilitation du ravin Mulamba wa Mpoyi ont officiellement repris à Mbuji-Mayi, grâce à un financement de 2.000.000$ octroyés par le gouvernement central, les engins de l’entreprise CGCD sont de nouveau sur le site sous la supervision de l’OVD après plusieurs mois d’arrêt.» a-t-on lu dans le communiqué de l’Office des voiries et drainages(OVD).

Selon ce communiqué, le ravin Mulamba wa Mpoyi, est l’un des plus grands de la ville, mesurant environ 800 mètres de longueur, 100 mètres de largeur et 40 mètres de profondeur. A cause de ce site érosif, plusieurs maisons et infrastructures ont été englouties, constituant un danger permanent pour les riverains.

La source a, par ailleurs, souligné que ces travaux de réhabilitation d’importance capitale pour la population locale et la protection des infrastructures avaient été momentanément interrompus en raison du manque de financement. C’est grâce à l’intervention du gouvernement, que ces travaux ont repris garantissant un avenir meilleur pour la circulation en ville.

Cette reprise des travaux répond aux préoccupations de la population de Mbuji-Mayi qui avait dénoncé un abandon total des autorités dans la lutte contre les érosions à Mbuji-Mayi notamment pour le ravin « Mulumba-Mpoyi », de triste renommée dans l’espace grand Kasaï.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No