Kasaï Central : les membres d’une structure entrepreneuriale formés à la fabrication des savons

Kananga, 08 janvier 2025 (ACP).- Les membres d’une structure d’entrepreneuriat, dénommée « Fondation Jeanne Karlota », ont été formés à la fabrication artisanale des savons pour leur auto prise en charge à Kananga, chef -lieu du Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP mercredi dans un entretien.

« La Fondation Jeanne Karlota a lié la théorie à la pratique pour assurer l’autoprise en charge de ses membres à travers la fabrication artisanale d’une gamme variée de savons », a dit Elie Tshiamuenyi Tshiam’s, secrétaire général de cette Fondation.

Cette structure, selon lui, entend augmenter sa production pour participer à la réduction de prix des savons sur le marché de Kananga.

M. Elie Tshiamuenyi a noté également la nécessité de combattre la vague des produits chimiques par la fabrication du savon répondant aux normes en la matière.

Bien plus, a-t-il indiqué, les activités génératrices de revenus menées par les membres de sa Fondation ont contribué, dans une certaine mesure, à combattre le chômage.

Par ailleurs, la Fondation Jeanne Karlota a prévu des formations axées sur la production des savons liquides palmistes et antiseptiques au profit de 1 000 personnes dans la ville de Kananga.

« L’objectif visé est de transmettre des compétences pratiques grâce aux techniques avancées dans ce domaine », a conclu le secrétaire général de cette Fondation.

ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No