Haut-Katanga : la reprise des cours saluée par le directeur provincial de l’éducation

Lubumbashi, 08 janvier 2025 (ACP).- Le directeur provincial de l’éducation (Proved) s’est dit satisfait du démarrage effectif lundi, des cours du deuxième trimestre dans les écoles de la province éducationnelle Haut-Katanga, lors de la tournée effectuée dans quelques établissements scolaires de Lubumbashi, au sud-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Je suis content et satisfait du démarrage effectif des cours du deuxième trimestre qui a été marqué par la présence remarquable, malgré la pluie, des élèves dès ce premier jour », a déclaré le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend, avant d’inviter les élèves à la régularité aux cours.

« Sachez que le deuxième trimestre a commencé aujourd’hui, et le programme de l’enseignement sera respecté. Soyez réguliers, préparez-vous bien pour les évaluations qui vous attendent en Juillet. Dites à vos amis qui sont restés à la maison que les cours ont repris », a-t-il renchéri.

Par ailleurs, cette visite a commencé par les écoles publiques conventionnées et non conventionnées, jusqu’à chuter dans les écoles privées agréées du centre et de la périphérie de la ville de Lubumbashi. ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No