Appels à candidatures pour le recrutement des formateurs en techniques de fabrication du savon
« IDENTIFICATION DES FORMATEURS EN TECHNIQUES DE FABRICATION DU SAVON ARTISANAL AMELIORE »
Le projet Tudituale, financé par BHA/USAID, est dirigé par CRS et mis en œuvre en collaboration avec un consortium de plusieurs partenaires académiques, privés, étatiques et ONG internationales et locales. Le projet vise à renforcer la résilience des ménages vulnérables en assurant leur sécurité alimentaire, nutritionnelle et économique, dans trois zones de santé du Kasaï central en RDC ; à savoir la Zone de Santé de Lubondaie, dans le Territoire de Dibaya, la Zone de Santé de de Masuika et la Zone de Santé de de Yangala, dans le Territoire de Luiza. Les contributions du projet Tudituale reposent sur deux piliers principaux : (1) Renforcement des modes de subsistances et augmentation des revenus (2) Amélioration de l’utilisation des aliments de qualité dans les ménages vulnérables. Ces piliers sont constitués, chacun, de plusieurs interventions multisectorielles.
Le projet Tudituale procède à l’identification de formateurs en vue du recrutement des formateurs pour la Formation des fabricants du savon en nouvelles techniques de fabrication du savon de qualité dans les 3 zones de santé du projet dans le Kasaï central à savoir : Zone de santé de Lubondaie , Zone de santé de Masuika, et zone de santé de Yangala.
Ces formateurs identifiés par le projet Tudituale, vont donner une formation aux fabricants du savon identifiés dans les zones de santé du projet sur les nouvelles techniques de fabrication du savon. Ces formations auront pour objectif d’aider les participants à améliorer la technique de fabrication du savon et de se professionnaliser dans le métier.
Il est demandé aux structures, associations, ONG d’encadrements des femmes, des jeunes entrepreneurs et des PME, publiques et privées, institutions de formation et établissements d’enseignement supérieurs qui offrent un cursus en techniques de fabrication du savon et d’entrepreneuriat, de présenter des candidats potentiels correspondant aux profils suivants :
« Formateurs en nouvelles techniques de fabrication du savon amélioré, en utilisant en partie les matières premières locales et accompagnement sur la gestion des unités de production du savon » seront en charge de la Formation des femmes et des hommes fabricants du savon pour l’amélioration de la qualité du savon et pour leur professionnalisation.
Profil des formateurs/formatrices en nouvelles techniques de fabrication du savon :
Avoir un minimum de 3 ans d’expérience dans la formation ou l’accompagnement des fabricants artisanaux du savon et la gestion des petites structures de fabrique du savon local. Les formateurs/formatrices doivent remplir les exigences suivantes :
Etre en mesure de se rendre dans les zones de santé du projet pour former 100 fabricants artisanaux par groupes de 25 personnes ;
Se munir des intrants additifs nécessaires de sa formule de fabrication du savon amélioré ;
Avoir la capacité à motiver les fabricants locaux ;
Avoir la capacité de former en gestion des petites unités de fabrication du savon ;
Disposer de bonnes compétences en matière de communication et de pédagogie ;
Etre disponible pour les 2 mois à venir et pour l’ensemble de la mission, sachant que les activités pourraient commencer au début du mois janvier 2025 ;
Avoir la capacité à travailler dans un environnement multiculturel et de faire preuve d’un comportement et d’une attitude non discriminatoire et sensible au genre ;
Etre capable de former entièrement en langue nationale Tshiluba ;
Jouir d’une expérience de travail avec des adultes analphabètes est souhaitable.
NB. Compétences linguistiques : une bonne maîtrise du tshiluba (la langue locale la plus répandue dans la zone du projet, est un atout.
Comment postuler ?
Présenter les cv des candidats potentiels correspondants au profil, présenter les attestations de services rendus sur les formations antérieures et soumettre une offre technique et financière aux adresses e -mail suivants :
ACoulibaly@ncbaclusa.net
ONkwansambu@ncbaclusa.net
Les candidatures incomplètes ou celles de personnes de moins de 18 ans ne seront pas acceptées. Les candidatures féminines sont vivement souhaitées.
Date de Clôture: 20 Janvier 2025 à 23h59 (Heure du Kasaï central)
Seules les candidatures sélectionnées par le Projet seront contactées.
Pour toute demande de précisons, contacter le 0810700555
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article