Kisangani, 08 janvier 2025 (ACP).- L’AC Kisangani l’a remporté, par 2-0, mercredi, au stade provincial de Kisangani, dans la Tshopo, (Nord-est) de la République démocratique du Congo (RDC), à la 10ème journée du championnat de l’Entente urbaine de football de Kisangani (Eufkis).
Dominateur sur toute la ligne, l’AC Kisangani a trouvé le chemin des filets, par Kapamba Olala (17ème) minute, œuvre de Kapamba Olala.
Près d’un quart d’heure plus tard, Junior Djuma (33ème) a corsé l’addition, pour l’AC Kisangani qui a mené au score, par 2-0, à la pause avant de maintenir ce résultat jusqu’au dernier coup de sifflet.
Néanmoins, bien évoluant en infériorité numérique après l’expulsion d’un de ses attaquants qui a écopé d’un carton rouge pour jeu jugé irrégulier par l’arbitre, l’AC Kisangani a tenu bon face aux assauts de l’AS Vita Boyoma, incapable de bousculer son adversaire et de renverser la tendance, au retour des vestiaires.
« Vita Boyoma victime du non-respect des consignes » (Entraîneur)
Interrogé à l’issue de cette rencontre, quant à sa lecture technique, l’entraîneur de l’AS Boyoma a estimé que son club a été victime du non- respect des consignes données.
« Si les résultats en football obéissent à la trilogie de la victoire, du nul ou de la défaite, l’échec de Vita Boyoma est la résultante du non- respect des consignes données »,a déclaré, Delphin Mokili, coach de l’AS Vita Boyoma.
Félicitations aux joueurs de l’AC Kisangani (Entraîneur)
« Félicitations aux joueurs de l’AC Kisangani qui se sont bien débrouillés durant cette rencontre, en ce début du championnat. Dans l’ensemble, ils ont appliqué à la lettre, les instructions pour faire la différence et engranger les 3 points mis en jeu. », a affirmé, Mwarabu Likunde, entraîneur de l’AC Kisangani.
Un peu plus tôt, l’autre explication du jour a vu la victoire du TP Barcelone devant le FC Atd, par forfait (3-0).
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article