Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).- Les Gouverneurs de l’espace « Grande Orientale » ont été invités mercredi à s’investir dans la prévention des conflits, en offrant des cadres d’expression aux communautés afin de préserver des vies humaines lors des affrontements, selon un communiqué.
« L’intercommunautaire invite tous les Gouverneurs de l’espace +Grande Orientale+ à s’investir dans la prévention des conflits en offrant des espaces d’expression aux communautés afin de faire l’économie des vies humaines qui sont souvent fauchées lors des affrontements intercommunautaires », a-t-on lu dans le communiqué de « l’intercommunautaire de la Grande Orientale ».
« Quatre personnes ont été brutalement tuées à coups de machette, plusieurs autres blessées par balle et des maisons incendiées l’avant-midi de ce dimanche à Sambia.
C’est le bilan encore provisoire des affrontements qui opposent depuis la veille, autour des limites administratives, deux communautés, les Zande de Sambia dans la chefferie de Wando et les Logo d’Akuwa dans la chefferie Logo Ogambi.
Un vieux conflit de plus d’une décennie », avait déclaré Emmanuel Angotowa, président de la société civile de Sambia dans le territoire de Dungu.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article