Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).- Le célèbre chroniqueur de la musique congolaise Francis Kankonde est décédé mercredi à l’hôpital de la Louvière en Belgique après une hospitalisation, a appris l’ACP de source familiale.
Ancien animateur à la télévision privée Antenne A depuis les années 2000, Francis Kankonde avait d’abord voyagé en Europe pour des raisons de santé. Gradué en Droit à l’Université de Kinshasa (Unikin), il a ensuite décidé d’embrasser des études de journalisme à l’Institut de journalisme de Bruxelles.
Après ce parcours, Francis Kankonde a relancé une émission sur fonds propres qui traitait de sujets qui marquaient l’actualité en politique, en sports, en musique et d’autres rubriques.
Mort d’un autre journaliste à Lubumbashi
Le journaliste Patrick Adonis Numbi
Par ailleurs, le journaliste Patrick Adonis Numbi a été retrouvé mort dans des circonstances troublantes dans la nuit de mardi à mercredi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo.
Selon le témoignage de la corporation des journalistes de la province du Haut-Katanga, le corps de l’ancien directeur des programmes de la Radiotélévision Kyondo a été découvert vers 1h00 du matin, mercredi, par une patrouille de police à Matshipisha, entre les communes de Lubumbashi et Katuba.
Sa famille indique que le journaliste « a été victime d’une agression de bandits non identifiés ». L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section du Katanga, a promis de publier incessamment un communiqué sur ce triste événement.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article