Au moins 160 blessés de guerre pris en charge par MSF à Masisi et à Minova

Au moins 160 personnes blessées au cours de récents combats qui ont opposé les rebelles du M23 aux Forces armées de la RDC, (FARDC), sont prises en charge dans deux structures médicales appuyées par l’organisation Médecins sans frontières, (MSF), à l’hôpital général de Masisi, au centre de santé de référence de Nyabiondo (Nord-Kivu) et à l’hôpital général de Minova ainsi qu’au centre hospitalier de Numbi (Sud-Kivu).
Parmi cette centaine de blessés, 84 sont pris en charge par les équipes de MSF, présentes au Sud-Kivu, indique Julien Gircour, chef de mission de cette organisation humanitaire au Sud-Kivu.
Toutes ces personnes ont été blessées lors de violents combats signalés dans les hauts plateaux de Numbi à Minova il y a quelques jours.
Par ailleurs, le chef de mission de MSF en RDC, Stephan Goetghebuer appelle les parties au conflit au respect du droit international humanitaire dans la région.
Avec l’accalmie observée sur le terrain ces derniers jours au Sud-Kivu, MSF compte évaluer les conséquences globales de ces combats sur le plan humanitaire et identifier les besoins de la population.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No