Tshopo : 4 personnes tuées par un coup de foudre à Kisangani

Kisangani, 07 janvier 2025 (ACP).- 4 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées tard dans la soirée de lundi à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), suite à un coup de foudre lors d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur Kisangani, a appris l’ACP mardi.

« Nous étions plus ou moins 40 personnes abritées sous un hangar au Beach de la traversée par pirogue motorisée au bord du fleuve Congo, non loin de la cathédrale notre dame du Très Saint Rosaire dans la commune urbaine de la Makiso, pendant qu’il pleuvait. Un coup de foudre nous a surpris faisant parmi nous 4 décès sur le champ dont un jeune garçon de 14 ans ainsi que deux jeunes femmes. Plusieurs autres personnes ont été blessées et acheminées dans des formations médicales. Je pense que le bilan pourrait s’alourdir dans les heures qui suivent », a déclaré sur le lieu du drame un rescapé.

Un autre incident faisant état d’électrocution de deux jeunes gens pendant cette même pluie devant le bâtiment administratif de l’ISP/Kisangani a été signalé. Des sources concordantes affirment que les deux victimes seraient encore en vie et sont traitées dans une formation médicale de la place.

ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No