2025-01-07
2025-01-07
2025-01-07
2025-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/tanganyika_chefferie_nganye_a_moba_regagnent_leur_village.jpg
Les populations de la chefferie Nganye, à la limite entre les territoires de Manono et Moba dans la province de Tanganyika, commencent à regagner leur village après avoir passé trois semaines en dehors de leur milieu de vie naturelle.
Ces derniers avaient fui les incursions des maï-maï Bakata Katanga qui avaient incendié au passage plusieurs maisons.
D’après le ministre provincial de l’Intérieur, John Kasongo, qui rapporte l’information ce 03 janvier 2025, le calme règne actuellement dans les différents villages de la région.
“Sur le triangle de la mort, c’est-à-dire Manono – Pueto – Moba, là où il y a le Bakata Katanga, leur incursion était maîtrisée. Ils étaient entrés, ils avaient incendié certaines maisons, mais aujourd’hui, la situation est calme parce que du côté Mitwaba, vous savez que nous avons une région militaire dont la direction se trouve à Lubumbashi. Entrer vers Mitwaba est proche de faire sortir les militaires de Moba vers Mitwaba. Et donc, cette situation est déjà maîtrisée, la population est déjà en train de retourner dans les différents villages et ils ont passé aussi les festivités dans une accalmie totale”, a expliqué le ministre provincial de l’Intérieur du Tanganyika.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article