suspension de travaux d’assainissement dans un marché d’une commune à Kinshasa

Kinshasa, 07 janvier 2025 (ACP).- Les travaux d’assainissement consistant au curage des caniveaux du marché Matadi-Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula dans l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été suspendus depuis plusieurs semaines sans aucune suite favorable de la part des autorités compétentes, a constaté mardi l’ACP.
« Les travaux d’assainissement consistant au curage des caniveaux du marché Matadi-kibala ont été suspendus depuis plusieurs semaines déjà, nous n’avions eu aucune explication et nous nous sommes rendus compte que les engins commis à ce service n’étaient plus là », a déclaré Don Bénie Lukau, administrateur du marché Matadi-Kibala.
Il a déploré cet arrêt brusque qui empêche le marché d’être assaini depuis plusieurs jours et déjà les caniveaux sont remplis d’immondices lorsqu’il pleut, les eaux des pluies déversent la saleté sur la chaussée avec de la boue et des odeurs nauséabondes s’y dégagent.
De son côté, Sam Lengo Coordonnateur de l’équipe d’assainissement de Mont-Ngafula, a affirmé que les travaux ont été suspendus en entendant les nouvelles orientations de la hiérarchie et a promis une poursuite de ces travaux dans les prochains jours.
L’objectif de ces travaux était d’assainir toute la commune de Mont-Ngafula à commencer par la Route Nationale numéro 1, de Matadi-Kibala jusqu’au quartier Mitendi et cela dans les normes requises, dans le cadre de l’opération « Kin ezo bonga » lancée par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No