Echange à huis clos entre le ministre de l’Intérieur et le gouverneur du Kasaï-Central, convoqué à Kinshasa

Le gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu, convoqué à Kinshasa par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani a été consulté lundi 6 janvier par ce dernier, rapporte l’Agence congolaise de presse,« Le gouverneur du Kasaï-Central, Joseph-Moïse Kambulu, a été consulté le lundi 6 janvier par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières conformément au télégramme le rappelant d’urgence à Kinshasa pour consultation qui lui a été adressé par sa hiérarchie.
Le gouverneur a reçu les instructions du vice-Premier ministre Jacquemain Shabani et pourra regagner sa juridiction avant la fin de la semaine », a précisé le conseiller spécial du gouverneur en charge de Partenariat, élaboration, suivi et évaluation des projets, Benjamin Tutakabatuisha.
Selon lui, cette rencontre s’inscrit dans la droite ligne de la collaboration entre le Gouvernement central et les exécutifs provinciaux.
Le gouverneur l’avait aussi épinglé, au cours d’un briefing avec le ministre national de la Communication et Médias, soulignant que tout est prioritaire au Kasaï Central », a rappelé le conseiller du gouverneur.
Joseph-Moïse Kambulu, gouverneur du Kasaï-Central a été invité à Kinshasa, pour consultation, selon un télégramme du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur signé le 1er janvier.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No