Kinshasa, 25 décembre 2024 (ACP).- Le pape François a dénoncé mercredi la «situation humanitaire gravissime» à Gaza en renouvelant ses appels à la libération des otages israéliens aux mains du Hamas, lors de sa traditionnelle bénédiction «urbi et orbi» le jour de Noël, a appris l’ACP des médias internationaux.
« Les yeux fixés sur le berceau de Bethléem, ma pensée va aux communautés chrétiennes en Palestine et en Israël, en particulier à la chère communauté de Gaza, où la situation humanitaire est gravissime.
Que cesse le feu, que les otages soient libérés et que la population épuisée par la faim et la guerre soit aidée », a déclaré le Pape François.
« L’occupation (israélienne) a imposé de nouvelles conditions, concernant le retrait (des troupes israéliennes), le cessez-le-feu, les prisonniers et le retour des déplacés, ce qui a repoussé la conclusion d’un accord », a indiqué le Hamas dans un communiqué.
Pour rappel, samedi 21 décembre, le Hamas, le Jihad islamique et le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) ont affirmé qu’un accord de cessez-le-feu était « plus proche que jamais » pour la bande de Gaza.
Like this:
Like Loading...