2025-01-06
2025-01-06
2025-01-06
2025-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/joseph_moise_kambulu_nkonko_06_jan_2025.jpg
Lors d’un briefing co-animé avec Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Joseph-Moïse Kambulu N’konko, Gouverneur de la Province du Kasaï Central n’avait pas avalé ses mots au sujet du développement de sa province. Accusant ainsi le Gouvernement central de placer les bâtons dans la roue et d’être à la base du sous développement de cette dernière.
C’est la goûte d’eau qui a débordé le vase, justifiant son rappel à Kinshasa par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani.
Soucieux du développement de la province du Kasaï ainsi que pour montrer leur attachement à la vérité, le collectif des structures de la société civile de cette province appel tous les Kasaïens à une marche pacifique.
» Cette marche pacifique concerne toutes les structures de la société civile du Kasaï Central et les Mouvements citoyens soucieux de voir la province du Kasaï Central se développer ». Peut-on lire dans un communiqué, regroupant le collectif des structures de société civile.
Depuis son lancement, le projet du développement de 145 territoire n’a pas abouti aux résultats tant attendu, pour cause les détournements de fonds alloués pour son exécution. Cette révélation doit-être considérée pour ainsi traquer les ennemis du développement.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article