Kasaï-Central : rappel du gouverneur à Kinshasa, la vice-ministre de l’intérieur appelle la population au calme

2025-01-06

2025-01-06

2025-01-06

2025-01-06

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/rappel_gouv_kasai_central_a_kin_06_jan_2025.jpg

La vice-ministre de l’intérieur, Eugénie Tshiela Kamba, a, dans un message diffusé sur les radios locales, appelé toutes les couches de la population de la province du Kasaï-Central au calme, après le rappel du gouverneur Moïse Kambulu à Kinshasa sur invitation du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo pour consultation.

Dans son message, la vice-ministre de l’intérieur précise que le rappel du gouverneur Moïse Kambulu n’est pas la fin de son mandat.

“J’appelle la population à l’apaisement suite au communiqué de la marche de soutien qui est démocratique […]. L’appel en consultation du gouverneur Moïse Kambulu ne veut pas dire rappel à la fin de la fonction du gouverneur, mais plutôt une rencontre entre l’autorité de tutelle et le gouverneur pour la bonne marche de la chose publique au Kasaï-Central. J’appelle au calme et du reste comptez sur notre détermination”, a déclaré Eugénie Tshiela Kamba, vice-ministre de l’intérieur.

Notez que cette invitation tombée après les récentes déclarations de l’autorité provinciale lors du briefing presse à Kananga pendant la tournée du président Félix Tshisekedi dans l’espace Grand Kasaï, a suscité des polémiques.

Le gouverneur de la province du Kasaï-Central, Moïse Kambulu N’konko, a quitté Kananga le dimanche 05 janvier 2025 en début de soirée pour Kinshasa sur invitation du VPM de l’intérieur Jacquemin Shabani Lukoo pour consultation.

Ci-dessous, l’extrait du message de la Vice-ministre de l’intérieur, Eugénie Tshiela Kamba

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No