Faux ! Le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) n’a pas ouvert de compte WhatsApp pour représenter officiellement les FARDC

Kinshasa, République démocratique du Congo, le 6 janvier 2025 (ACP-Debunkage).-La nouvelle circulant sur les réseaux sociaux affirmant que le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aurait ouvert un compte WhatsApp pour représenter officiellement les FARDC est fausse et constitue une fake news de complotisme.
Origine du complotCette fausse nouvelle provient d’un compte WhatsApp non identifié, avant d’être largement relayée sur les réseaux sociaux.
Les faits vérifiésUne enquête révèle que Mme Yvette Nzigire aurait créé un compte WhatsApp en se faisant passer pour le chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant-général Jules Banzaï Mwilambwe.
Elles rappellent également que les réseaux sociaux ne sont pas des outils officiels de communication pour les Forces armées de la RDC.
ConclusionLe chef d’état-major général des FARDC, ainsi que tout autre haut responsable militaire, n’a pas ouvert de compte WhatsApp pour représenter officiellement l’armée congolaise.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No