Sud-Kivu : le maire adjoint d’Uvira parmi les icones de l’intégrité 2024

Uvira, 5 janvier 2025 (ACP). – Le maire adjoint de la ville d’Uvira au Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été plébiscité par Accountability lab, parmi les icônes de l’intégrité, édition 2024, a appris l’ACP, dimanche, de source locale.

« Au nom de l’organisation Accountability lab à travers sa campagne intégrité icône RDC qui vise à honorer les fonctionnaires et agents de l’Etat qui se sont distingués par leur honneur, intégrité et lutte contre la corruption, nous vous remettons ce diplôme de mérite et le trophée comme icône de l’intégrité 2024 à Uvira », a déclaré la cheffe de Bureau d’Uvira du service Genre, famille et enfant, Marie Mithila Ponga.

« Cher icone Kifara Kapenda Kik’y, nos félicitations », a conclu la lauréate de la première édition de cette organisation, Mithila Ponga.

« Aujourd’hui c’est moi et demain c’est l’autre. Je suis très flatté et encouragé. Nous sommes dans une société aujourd’hui où seulement les gens qui ont de l’argent ont de la valeur. Quand on est honoré par des titres pareilles, ça nous donne du courage car nos actions sont visibles », a dit le maire adjoint d’Uvira, Kifara Kapenda Kik’y, à la réception de son diplôme de mérite.

« C’est après les élections que ce trophée est venu. Les gens ont voté pour nous. On ne pourra pas changer la société seul s’il n’y a pas les gens qui nous soutiennent », a-t-il ajouté, avant de signaler qu’avoir déjà des organisations qui s’occupent à pouvoir encourager les hommes qui fournissent des efforts c’est un début du changement.

« Quand l’équipe de l’Accountability lab est venue, j’étais à la mairie et je l’ai accueilli et encouragé dans cette initiative. Comme nous croyons qu’un Congo nouveau est possible, pourvu qu’il puisse avoir un nouveau congolais, un nouveau congolais est celui qui doit quitter les antivaleurs vers le recours et retour aux valeurs », a-t-il conclu.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No