Kikwit : cent jeunes délinquants revalorisés après neuf mois de formations diverses

Kikwit, 05 janvier 2025 (ACP).- Un premier groupe de cent jeunes repêchés des rangs de la délinquance juvénile, ont été formés et revalorisés par une Asbl, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo et sont aujourd’hui utiles dans la société, a appris l’ACP, des sources locales.
Avant d’ajouter que : « les jeunes adultes ‘’Kuluna’’ (bandits urbains) laissés pour compte hier, après 9 mois au CFPA Kikwit, grâce à l’apprentissage aux métiers, sont devenus utiles et peuvent être réinsérés dans la société.
Ils sont formés pour travailler, pour entreprendre et pour l’emploi ».
Il a profité de cette opportunité pour lancer un SOS auprès des autorités et des personnes de bonne volonté pour apporter un appui au centre afin de réunir les kits de réinsertion sociale avant la sortie de ces jeunes pour leur revalorisation pratique.
Dans un avenir proche, ces jeunes qui ont suivi les formations en menuiserie, maçonnerie, soudure, ajustage, pisciculture, carrelage, charpente, mécanique général, coupe et couture, peinture et autres, seront déversés dans la société pour rendre service.ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No