RDC: les officiers de l’armée prévenus contre un faux compte WhatsApp

Kinshasa,4 janvier 2025(ACP)- Les officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été prévenus, samedi, contre la création d’un faux compte WhatsApp fabriqué par une dame « au service de l’agresseur de la République démocratique du Congo », dans un communiqué de l’état-major- de l’armée régalienne parvenu samedi à l’ACP.
» Les Forces armées de la RDC demandent aux officiers de ne point prendre en considération les messages envoyés par ce compte fabriqué par cette dame au service de l’agresseur rwandais et du M23.
Elles rappellent que les réseaux sociaux ne font pas partie des outils de transmission des messages pour les Forces armées de la RDC » a-t-on lu dans ce document signé par le General Sylvain Ekenge, porte-parole des Fardc.
Dans ce document, le porte-parole de l’armée nationale de la RDC indique que la création de compte fabriqué par la nommée Yvettes Nzigire n’est pas un cas isolé.
« Le lieutenant Général Pacifique Mazunzu, commandant de la troisième zone de défense en RDC et d’autres haut cadres de l’armée sont également victimes de cette pratique de l’ennemi« , selon le communiqué.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No