Kinshasa, 3 janvier 2025 (ACP). – Les jeunes entrepreneurs de la République démocratique du Congo ont été appelés, vendredi, à la connaissance du droit des affaires, par un expert en la matière, pour la protection des leurs activités commerciales face aux enjeux juridiques, a constaté l’ACP dans un entretien.
« Il est donc impérieux pour un entrepreneur d’avoir des notions rudimentaires sur ces cinq axes : la création conforme de son entreprise selon l’Acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales, le respect des obligations légales, la gestion des relations commerciales, la protection des intérêts et la prévention des risques financiers », a déclaré Jean Joël Nyandu, expert en droit des affaires et sécurité sociale.
Selon lui, une connaissance approfondie des cinq axes essentiels du droit commercial est impérative pour garantir la pérennité et la sécurité des entreprises naissantes.
« Une meilleure compréhension du droit des affaires permettra aux entrepreneurs non seulement de naviguer sereinement dans le monde complexe des affaires, mais aussi de se prémunir contre les risques potentiels », a-t-il ajouté.
L’expert en droit du travail et sécurité sociale a insisté sur le fait que le droit des affaires n’est pas seulement une question de conformité, mais également un levier stratégique qui peut déterminer le succès à long terme d’une entreprise. Il a exhorté les jeunes porteurs de projets à se familiariser avec ces enjeux juridiques souvent négligés, afin de bénéficier d’une protection juridique adéquate.
Cet appel à l’action, d’âpres ce professionnel en la matière, vise à éclairer les entrepreneurs de demain sur l’importance de la législation commerciale, afin de bâtir une économie plus solide et résiliente en RDC. ACP/ UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article