2025-01-04
2025-01-04
2025-01-04
2025-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/01-05/martin_fayulu_adresse_a_la_nation_30_dec_2024_jpg_711_473_1.jpeg
La jeunesse de Lamuka de l’espace Grand Kasai dénonce une campagne de victimisation complaisante contre Martin Fayulu, au sujet d’une prétendue utilisation de propos tribalistes. Dans un communiqué rendu public ce samedi 04 janvier, la jeunesse de Lamuka dénonce une instrumentalisation orchestrée par les militants de l’UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès social- pour envenimer la situation politique sécuritaire en RDC -République démocratique du Congo-.
Ces jeunes rappellent que, dans le message de Fayulu, ce dernier avait dressé un bilan accablant de Monsieur Félix Tshisekedi, notamment le recours au tribalisme comme stratégie de combat politique et comme mode de gestion des affaires publiques.
“Contre toute attente, les auteurs desdites pratiques ont engagé une campagne de diabolisation, de manipulation et de mensonge à l’endroit du Président élu, Martin FAYULU. Que pourtant, d’aucuns se souviendront de propos incendiaires et séparatistes du Secrétaire Général de l’UDPS Augustin KABUYA, soutenant publiquement que les Kasaïens sont partis chercher du travail au Katanga, qu’ils ne sont pas des autochtones et qu’ils sont des émigrés qui brulent des pneus”, peut-on lire dans ce texte.
Et de s’interroger : “Où étaient les jeunes de l’UDPS lorsqu’on a détourné l’argent du projet Tshilijelu, Kalamba Mbuji, Chute de Katende, MIBA et lorsqu’on a démoli les maisons des citoyens autour de l’aéroport de Bipemba, en les indemnisant avec des sommes modiques? Quand-est-ce qu’ils se sont érigés en défenseurs des intérêts sociaux du Kasaï, comme vient de le faire le Gouverneur du Kasai Central qu’on vilipende pour avoir dit la vérité ?”
Ces jeunes kasaïens de LAMUKA réaffirment que le président Martin FAYULU ne connaît pas le tribalisme et n’est pas non plus haineux. “Le repli identitaire dénoncé par le Président Martin FAYULU est une interpellation à ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple d’abandonner le tribalisme”, concluent ces jeunes.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article