Kinshasa, 4 janvier 2025 (ACP).- Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) a perdu, par 1-3, devant Young Africans de la Tanzanie, samedi, au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salam, à la 4ème journée du groupe A, de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf).
Pourtant les Corbeaux se sont retrouvés en bonne posture, avec l’ouverture du score de son gardien de but sénégalais, Aliou Faty (16ème), sur un penalty.
En effet, le latéral gauche du club tanzanien, Boka Isaka, un ancien du FC Renaissance du Congo de Kinshasa et de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, a crocheté Zemanga Soze de Mazembe, en pleine surface de réparation.
Young Africans a refait son retard avec le but égalisateur de Clément Mzize (33ème), permettant aux deux équipes de regagner les vestiaires à la pause, sur la note paritaire de 1-1.
Après le nul de 1-1 à la mi-temps, tout a, ensuite, périclité à l’avantage de Young Africans qui.a ajouté deux autres buts à son actif.
Ainsi, le burkinabè Stéphane Aziz Ki (56ème) et de Clément Mzize (60ème), auteur d’un doublé personnel, ont, tous les deux noyé l’espoir de Mazembe qui d’est compliqué la tâche, de remonter la pente devenue trop abrupte.
Au bilan global partiel du groupe A,
Mazembe est resté toujours dernier, avec 2 points en 4 sorties et Young Africans est classé 3ème avec 4 points après 4 matches livrés, à la même hauteur que Mouloudia Club d’Alger (4 points, 3 matches). En tête du peloton, on retrouve le leader, Al Hilal d’Omdurman du Soudan (9 points, 3 matches).
Ces deux derniers ont rendez-vous, dimanche, à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, sous le coup de 20h00.
Mazembe cap sur Mouloudia Club d’Alger
Après cette défaite devant Young Africans de la Tanzanie, Mazembe est obligé de mettre cap sur l’Algérie, en vue de son match de la 5ème et avant-dernière journée du groupe A, le vendredi 10 janvier prochain, contre la formation locale de Mouloudia Club d’Alger.
Le 18 janvier prochain, Mazembe est attendu dans son temple de Kamalondo, pour boucler la boucle de ce groupe A, à l’issue de laquelle, on saura les deux mieux classés à même d’assurer leur survie dans cette compétition.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article