Allemagne: le chancelier Olaf Scholz condamne les «déclarations erratiques» d’Elon Musk

2025-01-042025-01-042025-01-042025-01-04Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/01-05/allemagne_le_chancelier_olaf_scholz_condamne_les_declarations_erratiques_d_elon_musk.jpgLe chancelier allemand Olaf Scholz a condamné les « déclarations erratiques » d’Elon Musk dans un entretien paru dans le quotidien Die Welt ainsi que le soutien du milliardaire américain au parti d’extrême droite AfD.
« En Allemagne, tout se passe conformément à la volonté des citoyens, et non selon les déclarations erratiques d’un milliardaire américain », a encore déclaré le dirigeant allemand, à un mois et demi d’élections législatives anticipées prévues le 23 février 2025.
« Je ne pense pas qu’il faille chercher à s’attirer les faveurs de M. Musk »Questionné par le magazine Stern s’il comptait inviter M. Musk à une discussion, M. Scholz a déclaré : « Je ne pense pas qu’il faille chercher à s’attirer les faveurs de M. Musk.
Le chancelier allemand a indiqué avoir rencontré M. Musk en mars 2022, lors de l’inauguration de l’usine Tesla dans le Brandebourg, non loin de Berlin, à une « époque d’ailleurs où l’AfD locale protestait contre son implantation ».
L’Allemagne n’est pas la seule cible en Europe des attaques de M. Musk : il projette son influence au profit de la droite dure, notamment au Royaume-Uni et étrille la Commission européenne.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No