Goma, 3 janvier 2025 (ACP).- Un système informatisé de collecte des infractions environnementales a été rendu opérationnel à Goma par la société civile coordination provinciale du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) pour lutter contre la destruction des écosystèmes, a appris l’ACP de cette structure citoyenne.
» C’est depuis le mois de décembre 2024 dernier que nous avons opérationnalisé la collecte informatisée et numérique des infractions environnementales que nous allons chaque rendre disponibles aux autorités du pays et même à la justice pour des répressions.
Ce sont des fiches à compléter automatiquement moyennant une application à partir d’un smart phone.
Elles sont centralisées par une base des données mise en place au niveau de la Coordination Provinciale de la société civile« , a indiqué M. Placide Nzilamba, secrétaire exécutif provincial de la société civile coordination provinciale du Nord-Kivu.
Et comme l’environnement regorge de tout pour la survie de l’homme, la société civile pense qu’il faille militer pour lutter contre la contrebande qui l’exploite irrationnellement sans conscience.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article